L’Assurance maladie vous propose une nouvelle aide financière pour former une personne ressource afin de prévenir les TMS dans votre entreprise.
Toute entreprise peut bénéficier de cette aide, quel que soit son effectif, dès lors qu’elle est concernée par :
Cela suppose toutefois de remplir certaines conditions notamment :
L’Assurance maladie souligne qu’il s’agit de l’une des toutes premières démarches à entreprendre en prévention des risques professionnels avec le diagnostic des risques (voir notre article sur ce diagnostic).
Cette aide est destinée à participer au financement de la formation d’une personne ressource en matière de risques ergonomiques dans l’entreprise. Plusieurs types de formations sont éligibles à ce financement :
Les demandes de subvention doivent être réalisées en ligne via votre Compte AT/MP disponible sur net-entreprises.fr. Vous devez joindre certains documents (date de formation, attestation de formation…).
Vous pouvez bénéficier d’une subvention à hauteur de 70 % des dépenses réalisées, dans la limite de :
Le montant minimum de subvention est de 1000 €.
Attention, le budget étant limité, une règle privilégiant les demandes selon l’ordre chronologique d’arrivée est appliquée. Veillez donc à transmettre votre demande rapidement.
Des questions sur votre obligation de sécurité ou les aides financières mobilisables en santé-sécurité au travail ? Contactez l’équipe Qiiro.