Pour garantir le bon déroulement des JO tout en préservant les activités sociales et économiques, certaines zones ne seront accessibles qu’avec un laissez-passer numérique. Vous pouvez le demander pour vos salariés. Pour l’obtenir, certains justificatifs doivent être fournis dont une attestation employeur (un modèle est disponible).
Pour garantir le bon déroulement des JO tout en préservant les activités sociales et économiques, certaines zones ne seront accessibles qu’avec un laissez-passer numérique.
Ce Pass Jeux est nécessaire dans deux situations :
1/Pour les personnes motorisées (2 roues, voiture, véhicule utilitaire…) qui souhaitent accéder :
Important : pour accéder aux périmètres bleus autour des sites olympiques et paralympiques le pass n’est pas nécessaire mais il faudra présenter un justificatif libre démontrant un intérêt légitime à se rendre dans cette zone bleue. Retrouvez ici la liste des périmètres ici.
2/ Pour les personnes à pied, vélo ou encore trottinette pour accéder au périmètre gris autour de la cérémonie d’ouverture du 18 au 26 juillet inclus.
Bon à savoir : le 26 juillet à partir de 13h, l’accès est uniquement réservé aux riverains avec présentation d’un Pass Jeux, aux spectateurs munis d’un billet ou d’un titre d’accès, et aux personnes accréditées Paris2024.
Il faut également figurer sur la liste des personnes autorisées. C’est le cas par exemple des véhicules de sécurité, de services et soins à la personne, véhicules de transport, etc.
Il faut fournir certains justificatifs pour avoir le Pass Jeux. Pour le travail il peut s’agir du contrat de travail, d’une lettre de mission, ou encore d’une attestation employeur avec la mention de l’employeur et de l’adresse d’exercice de l’activité dans le périmètre. Un modèle d’attestation est disponible dans la FAQ du site pass-jeux.gouv.fr.
Vous pouvez vous rendre sur le site pass-jeux.gouv.fr ou dans les mairies d’arrondissement de Paris.
La demande de Pass Jeux peut être faite par la personne concernée mais vous pouvez aussi le faire à sa place en tant qu’employeur.
Attention, la délivrance peut prendre quelques jours en raison des contraintes de temps liées aux enquêtes effectuées. Il convient donc d’anticiper sa demande.
Pour toutes vos questions liées à l'organisation du travail pendant les JO nous sommes à votre disposition.